La recherche d'un prénom pour un bébé peut être angoissante: les idées peuvent diverger entre les parents, des incertitudes font surface et des noms que l'on croyait parfaits ne sonnent pas aussi cool que l'on croyait. Un couple de Grande-Bretagne a eu recours à une solution créative pour résoudre le problème.
Sur la plateforme Airtasker, les Britanniques ont demandé à des inconnus de proposer des noms particulièrement originaux pour leur bébé. Celui qui propose le meilleur nom gagne ainsi 170 francs en passant.
«Je voulais quelqu'un qui ne soit pas émotionnellement lié à nous», explique Natassia, la future maman, au site d'information «What's The Jam». La jeune femme est enthousiasmée par les réactions. «Les réponses m'ont fait rire.» Jusqu'à présent, le couple a reçu 54 propositions de prénoms. Parmi elles, des noms de filles comme «Demi» ou «Xanthi» ou «Tonino» et «Antonio» pour les garçons.
La fille va sortir des noms d'un chapeau
Le portail d'information rapporte également que la fille du couple, âgée de deux ans, tirera le nom définitif d'un chapeau. Pour la future maman, cette recherche inhabituelle pour un prénom parfait était une bonne manière de décompresser. «Cela m'a permis de me changer les idées», explique Natassia. Elle est ravie de l'écho positif.
En Suisse, une liste indique chaque année quels sont les prénoms les plus populaires. En 2023, Mia et Noah se sont hissés aux premières places. Ces prénoms étaient déjà plusieurs fois en tête du palmarès.
Chez les filles, Mia était suivie par Emma et Sofia, tandis que chez les garçons, Noah était suivi par Liam et Matteo, comme l'a indiqué l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué.