Résultats de l'enquête aussi en attente
Le corps du Suisse mort en prison en Iran est en cours de transfert

Le corps d'un Suisse décédé dans une prison iranienne a été transféré à Téhéran. L'ambassade suisse prépare son rapatriement et attend les résultats de l'enquête sur les circonstances de sa mort. Le touriste de 64 ans aurait apparemment mis fin à ses jours à Semnan.
Publié: 13.01.2025 à 18:17 heures
Le Suisse aurait aparrement été arrêté pour espionnage, selon les médias d'Etat iraniens (photo d'illustration).
Photo: PETER KLAUNZER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le corps du citoyen suisse décédé la semaine passée dans la prison de la ville iranienne de Semnan a été transféré à Téhéran, a indiqué lundi le DFAE. L’ambassade de Suisse procède aux démarches administratives en vue de le rapatrier en Suisse.

Résultats de l'enquête aussi en attente

«L’ambassade de Suisse attend (aussi) les résultats des enquêtes menées par les autorités iraniennes en lien avec l’arrestation et le décès du ressortissant suisse», précise à l'agence de presse Keystone-ATS un porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Berne a exigé de Téhéran des informations détaillées sur les raisons de l'arrestation de son ressortissant et une enquête complète sur les circonstances de son décès.

Selon les informations officielles rapportées d'Iran, ce Suisse de 64 ans se serait suicidé dans la prison de Semnan, à 200 kilomètres de Téhéran, jeudi dernier. D'après le DFAE, cet homme qui ne résidait plus en Suisse depuis près de 20 ans et habitait en Afrique australe, séjournait en Iran en tant que touriste.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la