Un grave accident de bus s'est produit ce mercredi matin sur une autoroute allemande près de Leipzig. Un véhicule de l'entreprise Flixbus est impliqué. Selon le «20 Minuten», le bus était en route pour Zurich, en provenance de Berlin. Au total, il y avait 55 personnes à bord, 53 passagers et deux chauffeurs.
La catastrophe s'est produite environ 170 kilomètres après le début du voyage. Le bus a soudainement quitté la route entre le carrefour Wiedemar et le Schkeuditzer Kreuz. Il a dérapé hors de l'autoroute, a percuté un groupe d'arbres et s'est renversé. La force de l'impact a arraché les passagers de leur siège et un grand nombre de secouristes se sont rapidement déployés.
Selon les informations de la police, quatre personnes sont mortes dans l'accident, uniquement des passagers, les 2 chauffeurs auraient survécu. Seize autres ont été blessées, certains très grièvement. Pour des raisons encore inconnues, le bus serait sorti de la route et se serait renversé. Des images du lieu de l'accident montrent le véhicule complètement détruit, couché sur le bord de la chaussée.
Le porte-parole de Flixbus, Sebastian Meyer, a déclaré à «Bild»: «Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore connues. Nous travaillons bien entendu en étroite collaboration avec les autorités locales et les secouristes sur place et ferons tout notre possible pour élucider rapidement et complètement la cause de l'accident. Nos pensées vont à toutes les personnes touchées par cet accident et à leurs familles.»
Pas le premier accident de Flixbus sur l'A9
L'autoroute A9 est actuellement entièrement fermée en direction de Munich. Selon les informations de «Bild», un accident de Flixbus s'était déjà produit sur l'A9 il y a quatre ans. A l'époque, une personne âgée était décédée.
En 2018, une voiture de tourisme italienne voyageant de Gênes à Düsseldorf pour Flixbus a eu un grave accident à Zurich. Il est entré en collision avec un mur dans la Sihlhochstrasse après avoir dérapé pour des raisons inconnues. Il y a eu 44 blessés et une femme a été tuée – éjectée du bus.