Qatar Airways
Un couple forcé d'endurer quatre heures de vol assis à côté d'un cadavre

Un couple australien raconte une expérience macabre sur un vol Qatar Airways entre Melbourne et Doha. Ils ont passé plusieurs heures assis à côté du cadavre d'une passagère décédée en plein vol, le personnel n'ayant pas réussi à déplacer le corps en classe affaires.
Publié: 08:31 heures
Mitchell Ring a cédé sa place au corps puis a passé tout le vol assis à ses côtés.
Photo: X
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Ils ne s'imaginaient pas commencer leurs vacances d'une manière si macabre: un couple d'Australiens a raconté avoir peu apprécié de passer plusieurs heures de leur vol entre Melbourne et Doha assis à côté du cadavre d'une passagère morte dans l'avion.

Mitchell Ring a expliqué cette semaine sur la chaîne australienne Nine News que le personnel navigant de Qatar Airways avait dans un premier temps tenté de déplacer la dépouille vers la classe affaires du vol, qui dure au total 14 heures.

Il a cédé son siège au cadavre

«Mais c'était une dame assez imposante et ils n'arrivaient pas à la faire passer dans le couloir», a-t-il rapporté. «Ils ont regardé dans ma direction et ont vu des sièges libres à côté de moi», a-t-il poursuivi. «Ils m'ont demandé: 'vous pouvez vous déplacer s'il vous plaît' et j'ai répondu 'Oui pas de problème'», a-t-il ajouté, relevant qu'il y avait pourtant d'autres sièges libres autour.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

L'Australien, qui voyageait avec son épouse Jennifer Colin en direction de Venise via Doha, a cédé son siège au cadavre, emmitouflé dans des couvertures, et passé les quatre heures restantes à côté. Une fois l'avion posé au Qatar, le couple a dû attendre l'arrivée des secours avant de pouvoir sortir. «Les ambulanciers ont commencé à retirer les couvertures qui recouvraient la dame», a relaté Mitchell Ring. «Ce n'était pas agréable».

«Il faut un protocole concernant le traitement des passagers à bord», a regretté de son côté Jennifer Colin. Qatar Airways s'est excusée dans un communiqué transmis aux médias australiens pour «tout désagrément et souffrance que l'incident a pu causer», adressant ses «pensées à la famille de la passagère qui est malheureusement décédée». 

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la