Pour les Suisses aussi?
La Thaïlande fait tomber la quarantaine pour certains vacanciers

À partir du 1er novembre, les voyageurs de dix pays seront autorisés à passer des vacances sans quarantaine en Thaïlande. Il sera décidé d'ici la fin du mois si cette mesure s'appliquera également à la Suisse.
Publié: 12.10.2021 à 11:12 heures
|
Dernière mise à jour: 12.10.2021 à 13:39 heures

C'est une bonne nouvelle pour les amateurs de plages de sable blanc et de temples bouddhistes: la Thaïlande ouvrira ses frontières et supprimera l'obligation de quarantaine pour les vacanciers entièrement vaccinés d'au moins dix pays. La règle entrera en vigueur le 1er novembre et concernera des pays comme la Chine, les États-Unis ou l'Allemagne.

La liste n'est toutefois pas encore complète et nous ignorons encore si la Suisse y figurera. La Thaïlande prévoit de publier le reste des noms d'ici la fin du mois d'octobre, comme l'a expliqué le Premier ministre Prayut Chan-o-cha dans une allocution télévisée mardi.

En plus de la vaccination, les touristes devront toutefois passer un test PCR dans leur pays d'origine, puis un autre à leur arrivée en Thaïlande. Une fois ces deux obstacles franchis, ils seront libres de voyager dans tous le pays.

L'alcool autorisé à partir du 1er décembre

La Thaïlande ajustera sa liste dès le 1er décembre. C'est aussi la date à laquelle le pays devrait autoriser à nouveau la vente d'alcool dans les restaurants. Les autorités avaient décidé de l'interdire dans l'espoir de freiner la vague de pandémie qui a sévi dans le pays durant de longs mois.

Les voyageurs vaccinés de tous les autres pays non inclus dans la liste devront continuer à se soumettre à une quarantaine de sept jours.

Le secteur du tourisme en baisse

La Thaïlande espère depuis longtemps redémarrer le secteur extrêmement important du tourisme. L'industrie est à l'arrêt quasi total depuis près d'un an et demie.

«Ce fut l'une des expériences les plus douloureuses de ma vie que de prendre des décisions qui devaient concilier le fait de sauver des vies et de préserver les moyens de subsistance de notre économie», a souligné Prayut Chan-o-cha.

L'année dernière, la Thaïlande était encore considérée comme un pays modèle dans la lutte contre la pandémie, un statut qu'elle a perdu en avril lorsqu'une vague de Covid a submergé le pays d'Asie du Sud-est. Le nombre d'infections dans ce pays de 70 millions d'habitants commence enfin à diminuer. Mardi, les autorités ont signalé environ 9400 nouvelles infections et 84 décès liés au Covid-19.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la