Le bateau cargo en feu «Felicity Ace» dérive actuellement sans équipage dans l’Atlantique Nord. Des milliers de voitures de luxe partent en flammes l’une après l’autre. Selon les informations du quotidien «Bild», le cargo transportait des voitures des marques VW, Porsche, Audi et Bentley. Plusieurs dizaines de millions d’euros seraient en train de partir en fumée.
Le navire, d’une capacité de 17’000 tonnes, a pris feu alors qu’il naviguait entre Emden, en Allemagne, et Davisville, aux États-Unis, rapporte CNN. L’incendie s’est déclaré dans la cale. Les 22 membres d’équipage ont dû quitter le navire et ont été secourus par la marine portugaise. Aucun blessé n’a été signalé.
VW et Porsche confirment l’incident
Porsche a confirmé à CNN que certains de ses véhicules se trouvaient dans la cargaison. Les acheteurs seront contactés par leurs concessionnaires.
La marque VW écrit: «Nous avons connaissance d’un incident impliquant un cargo étranger transportant des véhicules du groupe Volkswagen à travers l’Atlantique». L’entreprise est en contact avec la compagnie maritime qui exploitait le navire.
Le feu continue de brûler
Le «Felicity Ace» est géré par la compagnie maritime japonaise Mitsui O.S.K. Lines (MOL). Le propriétaire du navire fait désormais remorquer le bateau.
Selon la marine portugaise, l’incendie n’avait pas encore pu être éteint jeudi. Un navire de patrouille serait sur place pour surveiller le navire abandonné.
(Adaptation par Jessica Chautems)