Un assaillant armé d'un couteau a blessé un homme samedi après-midi dans le centre de Tel-Aviv avant d'être «neutralisé» par les tirs d'un civil armé, selon un communiqué de la police israélienne. L'assaillant est un «terroriste», écrit la police, laissant entendre qu'il s'agit d'un Palestinien.
L'attaque au cœur de la métropole côtière survient alors que doit entrer en vigueur dimanche une trêve entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas destinée à mettre fin à plus de 15 mois de guerre ayant ravagé la bande de Gaza.
Armé d'un couteau
Dans un premier temps, la police avait fait état de plusieurs blessés par des tirs. Mais «les premiers éléments de l'enquête révèlent qu'un terroriste armé d'un couteau a poignardé un civil» sur la rue Levontin, a ensuite indiqué la police dans un communiqué. «Un civil armé qui se trouvait non loin a ouvert le feu et neutralisé le terroriste», ajoute le texte, sans préciser si l'assaillant avait été tué ou simplement blessé.
Le Magen David Adom (MDA), équivalent israélien de la Croix-Rouge indique pour sa part avoir reçu un appel à 16h30 (14h30 GMT) signalant un homme blessé dans «une attaque au couteau». Les secouristes ont évacué cet homme âgé de moins de 30 ans, dans un état conscient vers un hôpital, ajoute le MDA, laissant entendre que ses jours ne sont pas en danger.