Nouvelle escalade dans les tensions Kosovo-Serbie?
Alerte à la bombe à l'aéroport de Pristina

Une alerte à la bombe a été lancée mercredi matin à l'aéroport de Pristina. Tout à coup, tout le monde a dû quitter le bâtiment, comme le rapporte un lecteur-reporter sur place.
Publié: 28.12.2022 à 13:12 heures
1/5
En raison d'une alerte à la bombe, les voyageurs et le personnel ont été emmenés à l'extérieur.
Photo: Lecteur-reporter de Blick

Une alerte à la bombe a été lancée mercredi matin à l'aéroport de Pristina. Comme le rapporte sur place Tim*, lecteur-reporter de Blick, l'aéroport Adem-Jashari de la capitale kosovare a dû être évacué peu après 9h. Alors que le Saint-Gallois et ses amis venaient d'atterrir, des annonces ont indiqué que tous les passagers devaient quitter le bâtiment en urgence.

«Tout à coup, tout le monde est sorti en courant, paniqué», raconte Tim. Lorsqu'il a demandé la raison à un policier sur place, on lui a répondu qu'il s'agissait d'une alerte à la bombe. Toutes les rues ont été bloquées tandis que la police et l'armée étaient mobilisées sur place. «Maintenant, nous sommes coincés ici depuis près de deux heures», a-t-il commenté vers 11h.

Les passagers et les collaborateurs mis en sécurité

Le Suisse imagine que l'incident est lié aux tensions actuelles entre la Serbie et le Kosovo: «Il est étrange qu'un tel événement se produise précisément maintenant.»

L'aéroport a confirmé l'incident au portail KALLXO.com. «Nous avons reçu une alerte à la bombe», a déclaré la porte-parole Valentina Gara. Les passagers et les collaborateurs ont été évacués et se trouvent en sécurité, a-t-elle ajouté.

Ces dernières semaines, les nouvelles inquiétantes en provenance des Balkans occidentaux se sont multipliées. Depuis que des convois militaires serbes se sont dirigés vers le Kosovo début décembre, le conflit entre les parties menace de s'envenimer. Ce n'est que récemment que la Serbie a placé son armée en état d'alerte élevé. Des groupes indépendants auraient également bloqué un poste frontière.

* Nom modifié


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la