Mardi dernier, la présentatrice de la BBC Deborah James est décédée à l'âge de 40 ans des suites d'un cancer du côlon. La famille royale fait le deuil de cette femme courageuse.
«Nous sommes très tristes d'apprendre la nouvelle déchirante à propos de Dame Deborah. Nos pensées vont à ses enfants, à sa famille et à ses proches», écrivent le prince William et son épouse, la duchesse Kate, sur Twitter. Deborah James était «une femme courageuse, inspirante et inflexible, dont l'héritage continuera à vivre». Ils ont simplement signé le message «W & C».
Elle a récolté des millions pour la recherche sur le cancer
Deborah James a profité du temps qu'il lui restait pour sensibiliser le public à la maladie du cancer du côlon. En très peu de temps, elle a récolté l'équivalent de 8,1 millions de francs suisses de dons pour la lutte contre le cancer. Afin de récompenser cet exploit, elle a été honorée par la famille royale britannique. Le prince William a rendu visite à Deborah James chez elle. Pour son engagement, elle a reçu le titre de noblesse de Dame.
La présentatrice de la BBC avait partagé ce moment particulier sur son compte Instagram, suivi par près d'un million de personnes. «Je suis très honorée qu'il se soit joint à nous pour un thé de l'après-midi et du champagne, où non seulement il s'est longuement entretenu avec toute ma famille, mais où il m'a également honorée du titre de Dame.»
Deborah James laisse derrière elle son mari, Sebastian Bowen, et leurs deux enfants, Eloise (12 ans) et Hugo (14 ans).