Heureux événement pour le prince Harry (36 ans) et la duchesse Meghan (39 ans): le couple est devenu parent pour la deuxième fois. La petite sœur d’Archie (2), Lilibet Diana, est née le 6 juin à 11h40 (heure locale) à Santa Barbara en Californie. Le nouveau-né a déjà pu être amené à la maison, selon le Daily Mail.
«Nous avons été bénis avec la naissance de notre fille Lili», ont annoncé Harry et Meghan sur leur site internet. «Nous n’aurions pas pu rêver mieux et nous sommes reconnaissants pour l’amour et les prières que nous avons reçus du monde entier. Merci pour votre soutien pendant cette période spéciale pour notre famille.»
Cette deuxième naissance devrait être la dernière pour le célèbre couple. Dans l’interview révélation accordée en mars à Oprah Winfrey, le couple avait confirmé: «Après le deuxième bébé, c’est fini.»
Hommage à la princesse Diana
Le duc et la duchesse de Sussex ont annoncé le jour de la Saint-Valentin qu’ils attendaient cet heureux événement. Un porte-parole du couple a déclaré en février: «Nous pouvons confirmer qu’Archie deviendra un grand frère. Le duc et la duchesse de Sussex sont fous de joie d’annoncer qu’ils attendent leur deuxième enfant.» Pour l’accompagner, ils ont publié une magnifique photo en noir et blanc qui laisse entrevoir le ventre arrondi de Meghan tandis que Harry caresse tendrement la tête de sa femme.
Le moment de l’annonce de l’heureuse nouvelle ne devait rien un hasard: La princesse Diana (décédée en 1997) avait annoncé exactement 37 ans plus tôt qu’elle était enceinte du Prince Harry. Le nom de la petite représente un hommage encore plus grand à «Lady Di». «Lili porte le nom de son arrière-grand-mère, la reine, dont le surnom est Lilibet, ont-ils précisé sur les réseaux sociaux. Son deuxième prénom, Diana, a été choisi pour honorer sa défunte grand-mère bien-aimée.»
Meghan avait fait une fausse couche
En novembre dernier, Meghan avait publiquement parlé de sa fausse couche dans un article intitulé «The Losses We Share» (Les pertes que nous partageons) publié dans le New York Times. L’Américaine y décrivait le moment fatidique. Alors qu’elle changeait la couche d’Archie, elle avait ressenti une douleur vive et soudaine à l’abdomen. «Je suis tombée par terre avec lui dans mes bras, murmurant une berceuse pour nous calmer tous les deux», écrivait-elle. «Je savais qu’alors que je m’accrochais à mon premier enfant, je perdais mon deuxième.»
(bsn/klm)