L'économie avant tout
Trump nomme un proche à la protection de l'environnement

Donald Trump a annoncé lundi sa décision de nommer Lee Zeldin, un de ses proches, ancien représentant de l'Etat de New York, pour diriger l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA).
Publié: 12.11.2024 à 02:26 heures
Lee Zeldin, ancien représentant de l'Etat de New York, dirigera l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) (archives).
Photo: Matt Rourke
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

«Il va s'assurer d'une prise de décisions rapides et justes de déréglementation qui vont permettre de doper la force des entreprises américaines, tout en conservant les plus hautes normes environnementales», a justifié le futur président républicain.

Donald Trump doit prendre ses fonctions en janvier, mais avance rapidement dans la formation de sa future administration. Lee Zeldin s'est dit «honoré» de rejoindre le cabinet de M. Trump.

«Nous allons restaurer la prédominance énergétique des Etats-Unis, revitaliser notre industrie automobile pour ramener des emplois aux Américains, et faire des Etats-Unis le leader mondial de l'intelligence artificielle. Ceci en préservant l'accès à une eau et un air propres», a-t-il écrit sur son compte X.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Sous le mandat du démocrate Joe Biden, l'EPA a annoncé de nouvelles normes beaucoup plus strictes pour limiter les émissions de CO2 des voitures et des centrales à charbon.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la