Un corps découvert à Memphis (Tennessee) a été identifié comme celui de l’héritière milliardaire Eliza F.*, qui avait été enlevée quelques jours plus tôt. C’est ce qu’ont annoncé mardi les autorités locales.
Le corps de l’enseignante a été retrouvé dimanche après-midi dans un quartier résidentiel de South Memphis, à plusieurs kilomètres de l’endroit où elle avait été enlevée, a précisé la police. Vendredi matin, la trentenaire n'est pas revenue de son jogging matinal.
Héritière d'un empire de la quincaillerie
Elle était la petite-fille du richissime homme d’affaires Joseph Orgill III. Ce dernier a laissé à sa famille un empire de la quincaillerie comptant plus de 5500 employés. Contrairement à son grand-père, elle ne s’est toutefois pas lancée dans les affaires, mais est devenue enseignante dans une école maternelle.
Bien que sa famille était milliardaire, Eliza F. ne vivait pas dans le luxe et ne s'en vantait pas non plus. Malgré cela, elle a tout de même été victime d'un enlèvement.
L’auteur présumé est connu de la police
L’auteur présumé a déjà été arrêté par les forces de l'ordre. Sur des enregistrements de surveillance, on voit l'enseignante faire son jogging matinal. Puis un SUV noir passe devant elle, s'arrête, et un homme court dans sa direction avant de la forcer à monter dans le véhicule.
Samedi, la police a pu interpeller l’auteur présumé des faits, Cleotha A.*. Ils l’ont trouvé sur un parking. Il était assis dans le même SUV que celui dans lequel l’héritière milliardaire a été enlevée. Mais Cleotha A. est resté silencieux, laissant les autorités dans le flou concernant ce qui est vraiment arrivé à la petite-fille de Joseph Orgill III.
L’homme de 38 ans était déjà connu des services de police. Il avait déjà été emprisonné dans sa jeunesse pour enlèvement grave. Il est sorti de prison en 2020 après 20 années de réclusion. Son frère affirme que le jour où la jeune femme a disparu, Cleotha A. a nettoyé son SUV à fond.
* Noms connus de la rédaction
(Adaptation par Quentin Durig)