Une vidéo postée en ligne montre une des roues du train d'atterrissage tomber quelques secondes après que l'avion a quitté le sol, à l'aéroport international de San Francisco.
Le pneu a rebondi et fini sa course dans un parking de l'aéroport, endommageant plusieurs voitures, mais ne faisant pas de victime, selon le média local KRON4.
L'appareil était à destination du Japon et avait 249 personnes à son bord, a indiqué la compagnie aérienne de la compagnie United.
L'avion possède six roues sur chacun de ses deux trains d'atterrissage, de sorte qu'il peut atterrir en sécurité en cas de manque ou de dégradation d'une roue, a-t-elle également indiqué.
Ce n'est pas le premier déboire
Cet atterrissage d'urgence survient deux mois après un incident ayant impliqué un autre modèle de l'avionneur américain.
Début janvier, une porte-bouchon d'un Boeing 737 MAX 9, de la compagnie Alaska Airlines s'est détachée de la carlingue quelques minutes après le décollage.
Des enquêtes ont été ouvertes par les autorités américaines en charge de la sûreté aérienne, et un rapport d'une commission indépendante désignée par le régulateur aérien (FAA) a notamment pointé des lacunes dans les dispositifs du constructeur en matière de sécurité.
(AFP)