Un heureux évènement qui a surpris la presse people autour d’Amber Heard: la star hollywoodienne est devenue mère pour la première fois. L'actrice, qui n’a divorcé de l’acteur Johnny Depp qu’en mai de cette année après un âpre conflit conjugal, a elle-même partagé la joyeuse nouvelle en postant une photo d’elle avec son bébé couché sur son ventre. «Je suis plus qu’amoureuse», jubile Amber Heard. La fille de l’actrice «d’Aquaman» s’appelle Oonagh Paige Heard, d’après la mère d’Amber, Paige, décédée au printemps dernier.
Oonagh Paige Heard est née le 8 avril dernier à l’aide d’une mère porteuse. «Amber a toujours su qu’elle voulait être mère et c’était son plus grand souhait. Elle est immensément reconnaissante envers la merveilleuse mère porteuse d’avoir fait entrer Oonagh dans sa vie», déclare une confidente au «New York Post». Selon plusieurs sources, Amber Heard ne serait plus capable de porter des enfants elle-même.
De nombreuses célébrités américaines font appel à des mères porteuses
Amber Heard, qui est en couple avec la directrice de photographie Bianca Butti depuis janvier 2020, est loin d’être la seule star américaine à avoir trouvé le bonheur parental via une mère porteuse. La pratique, interdite en Suisse, est devenue monnaie courante dans de nombreux États américains, permise notamment lorsque les femmes font face à des problèmes de fertilité.
C’est le cas de la Californie, lieu de domicile de nombreuses stars du show-business américain. Et les exemples de femmes ayant eu recours à cette pratique sont légion. Si la star de téléréalité Kim Kardashian a donné naissance à ses deux premiers enfants North et Saint de manière naturelle, elle a eu recours à une mère porteuse pour ses deux derniers, Chicago et Psalm. Elle aurait avancé que le risque de diverses maladies liées à une grossesse était trop grand pour elle. L’actrice oscarisée Nicole Kidman a également eu recours à la gestation pour autrui pour sa dernière fille, Faith, ainsi que Sarah Jessica Parker, la star de «Sex and the City», pour ses jumelles en 2009.
Amber Heard veut encourager les autres femmes concernées
Selon les médias américains, Amber Heard se serait délibérément livrée au sujet de sa maternité de substitution, car elle souhaite soutenir les femmes qui ne sont pas en mesure de porter leurs propres enfants. Elle veut montrer, par l’exemple, «qu’il existe plusieurs façons d’avoir un bébé.»