Avec le duo Margot Robbie et Ryan Gosling, déjà iconiques en Barbie et Ken, la comédie qui met en scène la poupée s'aventurant dans le monde réel totalise plus de 1,03 milliard de dollars de recettes à travers le monde, dont 459 millions de dollars en Amérique du Nord.
La vague rose «Barbie» continue de déferler sur les cinémas, trois week-ends après sa sortie. Le film, qui a fait l'objet d'une intense campagne marketing, s'est rapidement imposé comme un immense succès commercial.
Avec 53 millions de dollars supplémentaires engrangés durant le week-end en Amérique du Nord, il offre une bouffée d'air frais aux cinémas, durement touchés par le Covid-19 et la bascule du public vers les services de streaming.
«Le film a captivé l'imagination des cinéphiles à travers le monde et ces résultats sont incroyablement impressionnants, avec un cumul mondial qui a dépassé ce weekend le milliard de dollars», salue Paul Dergarabedian, analyste média de la société spécialisée Comscore.
(ATS)