La police trouble la fête
Des adolescents festoyaient dans le creux d'un pont d'autoroute

Dans l'État allemand de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, plus de 100 adolescents ont fait la fête dans l'espace creux d'un pont d'autoroute. Une traînée de détritus et de bouteilles de bière les a trahis.
Publié: 10.06.2021 à 07:09 heures
1/7
Dimanche, des jeunes Allemands de l'État de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ont organisé une fête illégale dans le creux d'un pont autoroutier.
Photo: Polizei Nordrhein-Westfalen
Martin Bruhin

Lorsqu'il s'agit de contourner les restrictions covid pour faire la bringue, la jeunesse allemande n'est pas à court d'idée. Alors que certains se sont récemment rendus en Suisse pour faire la fête, d'autres se sont cachés dimanche dans un endroit très inhabituel de la ville d'Overath : dans le creux d'un pont d'autoroute !

L'ampleur de la fête illégale aurait dépassé toute imagination, selon une déclaration de la police locale. Les jeunes ont fait la fête jusqu'aux premières heures du matin. On ne sait toujours pas exactement combien de personnes se trouvaient à l'intérieur du pont. La police suppose une centaine de participants.

Grillés par une piste d'ordures et de bouteilles de bière

Aux alentours de huit heures du matin, les policiers ont remarqué plusieurs jeunes à pied en direction d'Overath. En suivant une piste de détritus et de bouteilles de bière, les agents ont croisé deux personnes en dessous du pont de l'A4, qu'ils ont aussitôt contrôlées.

Pendant le contrôle, les agents ont remarqué de la musique provenant de l'espace creux du pont. Ils ont découvert que la porte donnant accès à l'intérieur du pont était ouverte - le mécanisme de verrouillage gisant démonté à côté de la porte d'entrée. Puis, de l'autre côté du pont, des personnes sont soudainement sorties de la cavité de 500 mètres de long. La police a appelé des renforts.

Accusations d'intrusion

Dans une forêt adjacente, les agents ont interpellé et contrôlé un groupe de 12 personnes. Certaines d'entre elles étaient venues spécialement de villes voisines. Lorsque les agents ont fouillé l'espace creux du pont de l'autoroute, il n'y avait plus personne.

La police a alors porté plainte pour violation de domicile. Ils ont également émis plusieurs chefs d'accusation pour violation des restrictions liées au covid. On soupçonne les participants de la fête de s'être organisés à l'avance via les réseaux sociaux. Une semaine auparavant, une fête illégale avait eu lieu sous un pont d'autoroute dans la même localité.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la