Sa traque tient la Haute-Autriche en haleine. Selon les médias locaux, la voiture de l'homme recherché internationalement a été retrouvée vendredi matin. Elle se trouvait dans une forêt entre Arnreit et Altenfelden, entre les deux lieux du crime. Une importante opération de l'unité spéciale Cobra est actuellement en cours juste à côté du lieu de la découverte.
Depuis que le chasseur fou a d'abord tué lundi Franz Hofer, maire de Kirchberg, de deux coups de feu, puis exécuté l'ex-policier Josef H.* dans son salon d'une balle dans la tête, la police n'avait plus aucune trace de Drexler. La chasse à l'homme, qui a depuis pris une ampleur européenne, n'a pas abouti jusqu'à présent. Actuellement, les enquêteurs examinent trois scénarios possibles, comme le rapporte le journal «Kronenzeitung». On ne sait pas encore quelle sera l'influence de la découverte de la Caddy VW blanche sur les recherches.
Scénario 1
Roland Drexler pourrait s'être caché dans les forêts de la région du Mühlviertel. La végétation dense et le terrain impraticable compliquent considérablement les recherches. Des unités spéciales ratissent la zone, sans succès jusqu'à présent. C'est ce scénario qui inquiète le plus la police. Après tout, les enquêteurs avaient placé 50 personnes sous protection policière immédiatement après les faits, car ils craignaient de nouvelles victimes.
Scénario 2
Le chasseur fou se serait suicidé après son double homicide. Dans ce cas, ce n'est qu'une question de temps avant que les policiers, ou des promeneurs, ne retrouvent son corps.
Scénario 3
Roland Drexler se serrait enfui à l'étranger. En effet, le deuxième lieu du crime se trouve à seulement 15 minutes de la frontière tchèque, et les postes-frontières de ce pays ne sont pas équipés de caméras avec enregistrement des plaques d'immatriculation.
La police déconseille les promenades
Tant qu'il n'y a pas de clarté sur le lieu où se trouve le double meurtrier présumé, la police appelle à une prudence particulière. La chasse est interdite et il est déconseillé aux civils de se promener seul dans le district de Rohrbach, où ont été commis les crimes.