La petite est atteinte d'une maladie incurable
La petite Indi, 7 mois, ne sera plus maintenue en vie, tranche un tribunal

C'est «le cœur lourd» qu'un juge de la Cour suprême de Grande-Bretagne a décidé que la petite Indi, atteinte d'une maladie incurable, n'allait pas être maintenue en vie. Les parents veulent faire appel.
Publié: 18.10.2023 à 11:53 heures
|
Dernière mise à jour: 18.10.2023 à 12:46 heures
1/6
Les mesures de maintien en vie de la petite Indi seront suspendues.
Photo: Gofundme.com
Marian Nadler

Son destin a ému toute la Grande-Bretagne. La petite Indi Gregory est décrite par son père comme «la petite fille la plus forte et une vraie combattante». Malgré cela, la Cour suprême du Royaume-Uni a ordonné cette semaine l'arrêt des mesures de maintien en vie du bébé, âgé de seulement sept mois, ont rapporté plusieurs médias britanniques.

Le bambin, originaire d'Ilkeston dans le Derbyshire, souffre d'une maladie mitochondriale incurable qui provoque de nombreux maux et symptômes: faiblesse musculaire, lésions rénales, cécité, surdité ou encore arythmie cardiaque.

Indi ne se rétablira pas

Les mitochondries sont de minuscules structures à l'intérieur d'une cellule: leur tâche principale est de produire de l'énergie. Dans le cas d'Indi, sa maladie empêche les cellules de faire leur travail correctement et de fournir à son corps l'énergie vitale dont elle a besoin.

Jusqu'à la fin, les médecins du Queen's Medical Center de Nottingham ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour la guérir, mais sans succès. Ils ont donc déposé une demande au tribunal afin de pouvoir arrêter les mesures de maintien en vie.

C'est «le cœur lourd» que le juge en charge du dossier a pris cette décision. Les médecins sont unanimes: Indi ne se rétablira pas. Le juge a souligné l'amour «palpable» et la douleur «presque inimaginable» de la famille. D'un point de vue médical, les preuves sont toutefois «unanimes et claires».

Les parents veulent faire appel

Dean Gregory et Claire Staniforth, les parents de la fillette, continuent de s'opposer à cette décision, soulignant qu'elle «prouvera le contraire à tout le monde» et qu'elle a besoin de «plus de temps».

Ils ont annoncé leur intention de faire appel. Ils ne veulent pas baisser les bras. Les parents ont donc décidé de collecter des dons via Internet. Le couple se dit prêt à «se battre pour la vie de notre belle fille Indi».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la