C'est probablement le cauchemar de tous jeunes parents: moins de 24 heures après sa naissance, un bébé a disparu d'un hôpital en Italie. La femme responsable de son enlèvement s'était faite passer pour une infirmière de l'établissement. Après une vaste chasse à l'homme dans la ville de Cosenza, dans le sud du pays, la ravisseuse du nouveau-né a pu être retrouvée et le bébé a été rendu à ses parents.
Le bébé se trouvait dans une chambre de la clinique avec sa mère et sa grand-mère lorsque la femme a emmené le nouveau-né pour un soi-disant examen, ont indiqué les autorités. Comme le bébé n'a pas été ramené, les parents ont donné l'alerte et un large dispositif de recherches a été lancé.
Elle a simulé une grossesse pendant des mois
La police a d'abord bloqué toutes les sorties de la ville. Les autorités ont ensuite pu retrouver la trace de la femme grâce aux enregistrements des caméras de surveillance de la clinique. A la périphérie de Cosenza, peu avant la bretelle d'accès à l'autoroute, un véhicule a pu être arrêté. Selon les autorités, la femme, son mari et le bébé enlevé se trouvaient à bord. La femme et l'homme ont alors été arrêtés.
Selon les médias italiens, le couple avait planifié cet acte depuis longtemps. La femme avait en effet simulé une grossesse pendant des mois et comptait annoncer plus tard qu'elle avait mis au monde un enfant. Dans l'appartement du couple, tout avait été préparé pour une fête de bienvenue d'un nouveau-né.