Juste avant les vacances d'été
Le nombre de cas de Covid explose sur les îles grecques

Comme d'autres pays européens, la Grèce enregistre une forte hausse du nombre de cas Covid. En première ligne des infections, les jeunes de 18 à 24 ans. Les régions touristiques sont les plus touchées, comme l'ont annoncé les autorités sanitaires lundi.
Publié: 05.07.2022 à 12:13 heures
1/2
Sur les îles grecques, le Covid n'a pas pris de vacances: le nombre de cas explose à nouveau.
Photo: Getty Images
ATS/Blick

La Grèce est l'une de ces destinations de vacances paradisiaques qui font rêver. Des milliers de Suisses comptent s'y rendre cet été. Et peut-être pas sans conséquences, pour la troisième année consécutive: les hotspots touristiques sont aussi des viviers de Covid-19. Sur les îles grecques, les cas montent en flèche.

Concrètement, cela concerne les îles de Corfou, de Céphalonie et de Zakynthos dans la mer Ionienne. Mais la Crète et la région de l'Attique, y compris la capitale, Athènes, sont également concernées par une forte augmentation du nombre de cas, tout comme le sud de la mer Égée, avec des îles comme Mykonos, Rhodes, Kos et Paros. Selon les experts, malgré l'augmentation du nombre d'infections, les services de soins intensifs ne sont pas (encore?) surchargés.

Masqués à bord

Dimanche, les autorités sanitaires ont recensé environ 11'700 nouvelles infections en l'espace de 24 heures. Une semaine plus tôt, l'on ne comptait que 3700 nouveaux cas par jour. La Grèce a, en effet, supprimé la plupart des mesures de lutte contre le Covid au début de la saison touristique, soit au mois de mai.

Des mesures sont néanmoins toujours en vigueur dans le secteur de la santé, des hôpitaux et des maisons de soins, ainsi que dans les transports en commun. Les ferries sont également sur la liste, et le port du masque reste obligatoire à l'intérieur des bateaux.

(ATS/Blick)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la