Il invente une excuse... bidon
Elon Musk affirme avoir décliné une invitation au WEF... mais il n'était pas invité!

Une fois de plus, Elon Musk s'est ridiculisé sur Twitter. Il a annoncé avoir décliné l'invitation du World Economic Forum de Davos parce que cela lui semblait ennuyeux. En réalité, il n'a simplement pas été invité.
Publié: 21.01.2023 à 10:28 heures
1/7
Cela semblait «trop ennuyeux»: le milliardaire Elon Musk a expliqué son absence au WEF de Davos.
Photo: keystone-sda.ch
Jenny Wagner

Le World Economic Forum (WEF) de Davos est un des événements majeurs de l'année. Les élites de la politique, de l'économie et de la société civile s'y rencontrent pour se pencher sur les grandes thématiques du moment.

Près de 2700 personnes ont participé à l'édition 2023. Il n'y avait toutefois aucune trace du deuxième homme le plus riche du monde: Elon Musk. Certains internautes ont interprété l'absence du nouveau patron de Twitter comme un signe d'adhésion aux nombreuses théories du complot visant le WEF.

Théories du complot

Il n'y a en effet guère d'autres événements qui suscitent autant de mythes et de conspirations que le WEF. Ainsi, en 2020, un tweet a été diffusé par un faux profil du fondateur de l'événement Klaus Schwab selon lequel les denrées alimentaires se faisaient rares et que seules les personnes vaccinées pouvaient faire leurs achats.

Autre théorie conspirationniste: la pandémie aurait été inventée au WEF par les riches et les puissants afin qu'ils puissent obtenir des privilèges et changer le monde en leur faveur. Ces affirmations sont dénuées de tout fondement.

Elon Musk n'est plus invité depuis des années

Elon Musk a démenti tout cela. «Je n'ai pas décliné l'invitation à Davos parce que je pensais qu'ils étaient impliqués dans des intrigues diaboliques, mais parce que ça avait l'air très ennuyeux», a-t-il tweeté. Or, selon les révélations du «Bild», c'est un mensonge, puisqu'Elon Musk ne figurait pas du tout sur la liste des invités.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Yann Zopf, porte-parole des organisateurs, a en effet confirmé que le patron de Tesla n'a reçu aucune invitation. Il n'était d'ailleurs le bienvenu ni cette année, ni les années précédentes. La dernière invitation du milliardaire au WEF remonte à 2015.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la