Au cours de sa garde à vue, Moha La Squale, 26 ans, de son vrai nom Mohamed Bellahmed, a été confronté à l'une des plaignantes au moins, selon une source proche du dossier, confirmant une information du Monde. Il est l'objet d'une enquête préliminaire depuis septembre.
Mercredi, le rappeur «a été mis en examen notamment des chefs de violences par conjoint, d'agression sexuelle par conjoint, menaces de mort par conjoint et de séquestrations sur différentes victimes», et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué la source judiciaire.
Accablé par six plaintes
Moha La Squale a fait l'objet de six plaintes, selon une source proche du dossier, pour la plupart révélées en septembre 2020. Les trois premières plaignantes étaient présentées comme d'anciennes compagnes, âgées de 23 à 28 ans, de l'artiste parisien. Une quatrième femme avait porté plainte le 11 septembre et une cinquième le 22 septembre.
«C'est une grande satisfaction pour mes clientes qui vivent depuis des mois sous la pression de cette affaire. Par cette mise en examen, le juge a pleinement constaté l'existence d'indices graves et concordants. Gardons à l'esprit qu'il s'agit seulement d'une première étape», s'est félicité l'avocat de quatre plaignantes.
«Ce complot a été perpétué pour me nuire»
«Je n'ai jamais au grand jamais levé la main sur une femme. Ce complot a été perpétué (sic) pour me nuire» s'était défendu «Moha» à la fin avril sur Twitter.
A la mi-avril, Moha La Squale a été condamné à six mois de détention à domicile sous surveillance électronique dans un autre dossier, pour refus d'obtempérer, outrage et rébellion lors d'un contrôle de police agité l'an dernier à Paris.
Le rappeur a été l'une des grosses révélations de l'année 2018, auteur d'un premier album «Bendero» plébiscité par le public et la critique.
(ATS)