Garantir la continuité de l'État
Loi adoptée en France pour pallier l'absence de budget 2025

Lundi, l'Assemblée nationale française a adopté à l'unanimité un projet de loi spéciale autorisant l'exécutif à lever l'impôt et à emprunter sur les marchés, afin de garantir la continuité de l'État et de la Sécurité sociale.
Publié: 19:29 heures
Lundi soir, l'Assemblée nationale française a adopté à l'unanimité lundi le projet de loi spéciale visant à assurer la continuité de l'Etat et de la Sécurité sociale. (image d'illustration)
Photo: IMAGO/Bestimage
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'Assemblée nationale française a adopté à l'unanimité lundi le projet de loi spéciale visant à permettre à l'exécutif de percevoir l'impôt et d'emprunter sur les marchés pour assurer la continuité de l'Etat et de la Sécurité sociale.

Le texte, déposé en réaction à la censure de Michel Barnier et à l'impasse politique entravant l'adoption d'un budget pour 2025, sera examiné mercredi au Sénat en vue d'une adoption définitive. Il a vocation à servir de béquille en attendant l'adoption de textes budgétaires plus ambitieux début 2025, qui seront les premiers véritables tests du futur gouvernement Bayrou.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la