Frappée avec une hache
Après deux ans de coma, une Américaine accuse son frère d'être l'agresseur

L'Américaine Wanda P. est restée dans le coma pendant deux ans. Un agresseur l'avait brutalement battue en 2020. Aujourd'hui, elle a repris conscience et a même pu donner à la police le nom de son agresseur: il s'agit de son propre frère.
Publié: 19.07.2022 à 14:07 heures
1/4
Wanda P. est restée dans le coma pendant deux ans après une violente agression. Aujourd'hui, elle a repris conscience et a pu donner à la police le nom de son agresseur.
Photo: Jackson County WV Sheriff's Department
Cédric Hengy

Wanda P.*, originaire de l’État de Virginie-Occidentale, est restée deux ans dans le coma après une agression. Personne ne savait si elle allait s’en sortir.

Aujourd’hui, sa famille peut être soulagée puisque l’Américaine vient juste de se réveiller. Peu après ce moment de joie, Daniel P.* a été arrêté. L’auteur de cette agression brutale ne serait autre que son propre frère, comme le rapporte le «West Virgina Metro News».

Après s’être réveillée, Wanda P. a pu dire exactement à la police ce qui s’était passé. Les forces de l’ordre étaient restées jusqu’ici dans l’impasse.

La police a reçu un appel du centre de soins

L’Américaine avait été brutalement frappée à la tête avec un objet à son domicile en juin 2020. «Quand nous sommes arrivés là-bas, nous pensions honnêtement qu’elle était morte, a déclaré le shérif Ross Mellenger au journal. Elle avait un très important traumatisme crânien qui pouvait correspondre à une blessure causée par une machette ou une hache.»

La police a immédiatement ouvert une enquête. Mais l’affaire s’est avérée plus difficile que prévu. Aucune piste n’aboutissait. «Nous avions une idée approximative de ce qui s’était passé. Mais le problème, c’est que nous n’avions pas d’indice pour résoudre l’affaire», explique le shérif.

Aucun témoin oculaire, aucune image de surveillance. Wanda P. étant dans le coma, la vérité semblait être enterrée à tout jamais. «Il n’y avait pratiquement rien qui nous aurait permis d’avancer», résume le shérif.

Le frère accusé de tentative de meurtre

Jusqu’à ce que la police reçoive un appel d’un centre de soins avec une nouvelle surprenante: Wanda P. est sortie du coma. Elle a pu décrire exactement aux agents ce qui s’était passé et identifier son agresseur. «La clé de toute cette affaire se trouvait du côté de la victime elle-même. Comme elle n’était pas en mesure de communiquer, nous n’avions pas imaginé cette possibilité», explique le shérif.

Deux ans après les faits, l’Américaine a pu décrire précisément ce qui s’était passé. La police a déjà interrogé le frère. Sa version des faits n’est pas connue.

Mais les enquêteurs semblent avoir assez d’éléments contre lui, puisqu’il a été directement inculpé de tentative de meurtre. Selon le shérif, le prévenu ne s’est pas opposé à son arrestation.

* Nom connu

(Adaptation par Mathilde Jaccard)


Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la