«Une guerre de territoire»
Un mineur a été tué par balle en pleine rue en périphérie de Lyon

Tragédie à Vaulx-en-Velin : un jeune tué par balle dans la rue. Les autorités ont trouvé le mineur grièvement blessé à la tête vers 13h30. Malgré l'intervention rapide, la victime n'a pas survécu.
Publié: 07.04.2025 à 16:37 heures
|
Dernière mise à jour: 07.04.2025 à 17:07 heures
Un mineur est mort après avoir été touché par balle à la tête à Vaulx-en-Velin. (Image d'illustration)
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Un mineur est mort après avoir été touché par balle à la tête, en pleine rue, à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue est de Lyon, a appris lundi l'AFP de source policière.

Vers 13h30, les policiers ont découvert un mineur blessé par balle à la tête qui, malgré les soins prodigués, est décédé, a expliqué cette source.

La victime est «probablement mineure» mais des vérifications sont en cours, selon une autre source policière. Les tirs sont survenus dans le quartier sensible du Mas du Taureau, tout près d'une école élémentaire, dont les élèves et le personnel ont été confinés pendant une heure, a précisé à l'AFP la mairie de Vaulx-en-Velin.

Un point de deal avait été démantelé à proximité du lieu de l'homicide et les tirs s'inscrivent probablement dans une «guerre de territoire», selon une source proche du dossier.

En 2022, dans la nuit du 15 au 16 décembre, un incendie s'était déclaré dans une copropriété du quartier, faisant 10 morts dont quatre enfants. Le feu était parti du bas du hall de l'immeuble squatté par des trafiquants de drogues.

Une cellule psychologique a été mise en place et des renforts policiers sont prévus dans le quartier, selon la mairie. La maire socialiste de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy est sur place avec des représentants de la préfecture, du parquet et de la police.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la