Près de Paris
Un ado meurt poignardé dans une rixe entre bandes rivales

Un jeune de 17 ans a été mortellement poignardé lundi lors d'une altercation entre groupes rivaux devant un lycée d'Yerres, au sud de Paris. Le parquet d'Evry a ouvert une enquête pour homicide volontaire et a arrêté six suspects.
Publié: 24.03.2025 à 20:06 heures
Six suspects ont été arrêtés.
Photo: AFP
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un adolescent de 17 ans est décédé lundi après avoir été mortellement poignardé à la sortie du lycée Louis-Armand de Yerres (au sud de Paris) dans un contexte de rixe entre quartiers. C'est ce qu'a indiqué à l'AFP le procureur de la République d'Evry. Une enquête pour homicide volontaire et violences volontaires en réunion a été ouverte, a précisé Grégoire Dulin, sollicité par l'AFP. Le nombre d'interpellations est passé de quatre à six suspects, a-t-il également précisé.

Le jeune homme, originaire du quartier des Hautes-Mardelles de Brunoy (Essonne), a été poignardé au thorax aux alentours de 17h00 alors qu'il se trouvait devant le lycée Louis-Armand de Yerres, où il n'était pas scolarisé, a indiqué le magistrat, confirmant des informations du Parisien. Il est décédé des suites de ses blessures.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ce décès intervient dans un contexte d'affrontement entre bandes rivales. Le département de l'Essonne, peuplé par 1,3 million de personnes dans le sud de l'Île-de-France, est régulièrement le théâtre d'affrontements entre bandes de jeunes adolescents venus de quartiers rivaux.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la