Il s'est fait tiré dessus
Un déséquilibré armé de sabres s'attaque à la police

Un homme armé de deux sabres a été grièvement blessé par la police à Vitry-sur-Seine, près de Paris. Décrit comme «déséquilibré», il menaçait directement les policiers. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Publié: 16.02.2025 à 20:28 heures
|
Dernière mise à jour: 16.02.2025 à 20:34 heures
L'homme est grièvement blessé.
Photo: Shutterstock
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Un homme porteur de deux sabres décrit comme «déséquilibré», qui «menaçait directement des policiers» dimanche à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), au sud de Paris, a été grièvement blessé par balle par un des fonctionnaires, a appris l'AFP de source policière et auprès du parquet.

La piste terroriste n'est pas envisagée

Les faits se sont déroulés en pleine rue à 17 heures 40 lorsque l'homme, dont le pronostic vital est engagé, a «menacé directement les policiers» et refusé de «poser ses armes», a précisé une source policière. Le parquet de Créteil a indiqué avoir ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, confiée à la police judiciaire. La piste terroriste n'est pas envisagée, a précisé le ministère public, qui a décrit l'homme comme un «déséquilibré». Selon cette même source, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a également été saisie pour faire la lumière sur l'usage par l'un des policiers de son arme.

«
Il avait un sabre dans chaque main
Le parquet
»

Deux coups de feu

L'équipage a répondu à un appel d'un autre policier hors service leur signalant la présence de cet homme avec «un sabre dans chaque main», a détaillé le parquet. Lors de leur intervention, l'homme s'est dirigé vers les policiers en les menaçant verbalement, a indiqué cette même source. Un des policiers a alors fait feu à deux reprises, touchant l'homme au torse et au bras. Ce dernier a été pris en charge par le Samu.



Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la