Du deuxième étage d'un hôtel
Paris: mort d'un nouveau-né jeté par la fenêtre par sa mère

Paris est secouée par un acte tragique: une touriste américaine jette son nouveau-né par la fenêtre d'un hôtel. L'enfant n'a pas survécu. La mère, possiblement en déni de grossesse, est en garde à vue à l'hôpital.
Publié: 13:58 heures
|
Dernière mise à jour: il y a 26 minutes
La mère, de nationalité américaine, «a été conduite à l'hôpital où elle doit subir une intervention à la suite de son accouchement».
Photo: AFP

Un nouveau-né est mort lundi à Paris après avoir été jeté par la fenêtre d'un hôtel par sa mère. La femme, de nationalité américaine, a été conduite à l'hôpital et placée en garde à vue, a indiqué le parquet, confirmant une information de Paris Match. Enveloppé dans un linge, le nourrisson «aurait été jeté par la fenêtre du deuxième étage d'un hôtel dans le XXe arrondissement», a relaté le parquet. «Le nouveau-né a été pris en charge en urgence mais n'a pas survécu».

La mère placée en garde à vue

La mère, de nationalité américaine et âgée de 18 ans «a été conduite à l'hôpital où elle doit subir une intervention à la suite de son accouchement», selon le parquet. La jeune femme «a été placée en garde à vue sur place», a-t-il ajouté, précisant que «l'éventualité d'un déni de grossesse (était) envisagée».

Une enquête pour «homicide sur mineur de 15 ans» a été confiée à la brigade de protection des mineurs et un magistrat du parquet s'est rendu sur place. La jeune femme «fait partie d'un groupe de jeunes majeurs en voyage en Europe», a-t-on précisé.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la