L'ex-compagne et les deux enfants de l'homme de 38 ans, dont le corps avait été retrouvé fin décembre emballé dans un sac à Mulhouse, ont été mis en examen pour meurtre sur ascendant, a annoncé vendredi le parquet. Selon une source proche de l'enquête, le mobile du meurtre s'expliquerait par des agressions sexuelles et des violences commises sur les enfants alors mineurs.
La victime a été découverte le 24 décembre dans un garage, en état de putréfaction avancée et dissimulée dans une armoire. Les enquêteurs ont alors fait le rapprochement avec le locataire du garage qui faisait l'objet d'un signalement pour disparition inquiétante depuis octobre 2021.
Projet criminel avec ses enfants
Les investigations se sont concentrées sur l'ex-compagne et les enfants de la victime, qui étrangement n'avaient jamais signalé cette disparition, mais avaient accès à ce garage. Placée en garde à vue, l'ex-compagne a reconnu avoir nourri un projet criminel avec ses enfants, aujourd'hui âgés de 19 et 21 ans.
«Elle expliquait le geste par le comportement de la victime qu'elle déclarait être alcoolique et violent. Toutefois elle n'avait jamais déposé plainte à son encontre», note le parquet. «Les investigations médico-légales sont toujours en cours au regard de l'ancienneté des faits pour déterminer les causes précises de la mort.»