L'histoire d'Anne, victime d'un cybercriminel qui s'était fait passer pour Brad Pitt pour lui soutirer de l'argent, aura fait plus de remous que prévu. Seulement 24 heures après la diffusion du reportage de «Sept à Huit», la chaîne française TF1 a choisi de retirer le replay de sa plateforme TF1+, a annoncé «Le Parisien».
Le reportage sur Anne, qui témoigne face caméra, a fait le buzz en quelques instants sur X, Instagram ou TikTok. Dans l'émission, cette mère de famille désemparée par une escroquerie qui a duré presque deux ans, raconte comment elle s'est fait arnaquer de plus de 830'000 euros en pensant avoir une liaison avec l'acteur américain Brad Pitt. L'histoire, devenue virale, a été parodiée à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux où les internautes amusés partagent les images fake que l'escroc avait envoyées à Anne.
«Vague de harcèlement»
Cette dernière raconte en fin de reportage qu'après avoir perdu toutes ses économies et fragilisé la relation avec sa fille, son état de santé mentale était fragile. Si Anne souhaitait avant tout utiliser son témoignage pour dénoncer les escrocs, elle subit désormais le revers de cette apparition médiatique.
Dès lundi soir, la séquence était introuvable sur la plateforme. «Sept à Huit» a confirmé le retrait de l'émission: «Le reportage diffusé ce dimanche a suscité une vague de harcèlement à l’encontre d’un témoin. Pour la protection des victimes, nous avons décidé de le retirer de nos plateformes.»