Elle souhaitait se retirer
Donald Trump est furieux: sa fille Ivanka va témoigner à son procès

Mercredi, Ivanka Trump doit témoigner au tribunal dans le cadre du procès civil contre son père Donald Trump. Cela met ce dernier en colère.
Publié: 08.11.2023 à 10:19 heures
1/5
Ivanka Trump a tenté d'éviter son interrogatoire au tribunal.
Photo: AFP
Roman Neumann

Dans la famille Trump, je demande: Donald, ex-président américain, son fils Donald Jr. et son cadet Eric. Tous trois ont été convoqués à la barre des accusés à New York lors du procès de l'ancien locataire de la Maison Blanche. Ne manquait qu'une présence, celle de sa fille, Ivanka Trump. Celle-ci n'est pas convoquée en tant qu'accusée, mais en tant que témoin.

Elle doit comparaître mercredi devant le tribunal, bien qu'elle ait tout tenté pour se soustraire. Le tribunal a rejeté une demande de la défense qui voulait éviter sa présence.

«Laisse mes enfants tranquilles»

Le fait que ses enfants doivent comparaître devant le tribunal a déjà entraîné Donald Trump dans ses habituelles diatribes. «Laisse mes enfants tranquilles, Engoron», a-t-il écrit sur sa plateforme en ligne Truth Social à l'adresse du juge Arthur Engoron.

Une source confie à «Page Six» que Trump est particulièrement agacé qu'Ivanka doive se rendre au tribunal. «Il est bouleversé et en colère.» Il est furieux parce qu'Ivanka a travaillé dur ces deux dernières années pour se tenir à l'écart des projecteurs.

«Trump est en colère»

«Ivanka ne veut aucunement attirer l'attention du public, et maintenant elle est à nouveau poussée sur le devant de la scène, et Trump est irrité que cela lui arrive», a déclaré la source citée par «Page Six».

Ivanka Trump a réduit ses apparitions publiques au minimum ces deux dernières années. La dernière s'était déroulée le mois dernier à l'anniversaire de Kim Kardashian à Los Angeles.

Trump voulait s'occuper de sa famille

Peu après l'annonce par son père de son intention de se représenter, Ivanka Trump avait clairement indiqué qu'elle ne serait pas de nouveau à ses côtés. «J'aime beaucoup mon père, avait-elle alors déclaré. Cette fois, je veux donner la priorité à mes jeunes enfants et à la vie privée que nous nous construisons en tant que famille. Je n'ai pas l'intention de m'engager en politique.»

Dan Alexander, qui a écrit un livre sur Trump et sa présidence, a déclaré à la BBC: «Cela va être très inconfortable pour elle, et je ne pense pas que ce soit la direction qu'elle souhaite prendre en ce qui concerne sa réputation.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la