Elle «est rentrée au château de Windsor à l'heure du déjeuner aujourd'hui [jeudi, ndlr] et garde un bon moral», a écrit jeudi le palais de Buckingham dans un bref communiqué.
Malgré son âge, le décès de son époux Philip en avril et la pandémie de Covid-19 et après avoir passé les confinements successifs au château de Windsor près de Londres et en dépit de conjectures sur une mise en retrait après la mort en avril de son époux Philip, Elizabeth II participe ces derniers temps à de nombreux engagements publics.
Elle est encore apparue mardi à l'occasion d'une réception à Windsor, en présence du Premier ministre britannique Boris Johnson, de l'homme d'affaires Bill Gates ou de l'envoyé américain pour le climat John Kerry. Visiblement en forme, elle a serré des mains sans gants et discuté debout avec les invités, sans masque de protection.
La semaine dernière, elle a été vue marcher en public avec une canne, une première depuis 2004. On ne lui connaît pas de problème de santé sérieux ces dernières années.
La souveraine britannique, qui détient le record de longévité sur le trône britannique, s'apprête à célébrer en 2022 ses 70 ans sur le trône.
(ATS)