Donald Trump a assuré mercredi que sa confrontation la veille face à Kamala Harris avait été «truqué» par la chaîne organisatrice ABC, et ce en faveur de sa rivale démocrate à la présidentielle américaine de novembre.
«C'était une affaire truquée, comme je l'avais présumé, quand vous regardez le fait qu'ils corrigeaient tout (ce que je disais) et qu'ils ne la corrigeaient pas elle», a déclaré Donald Trump à propos des journalistes d'ABC qui modéraient le débat et sont revenus au cours de l'émission sur les déclarations trompeuses de l'ex-président américain.
«Pas un fan de Taylor Swift»
Ce dernier sort d'une soirée difficile. Après un débat jugé compliqué par bon nombre d'observateurs, le candidat républicain a dû encaisser un autre coup, puisque la méga star américaine de la pop Taylor Swift, qui jouit d'une grande influence auprès de ses nombreux fans, a publiquement apporté son soutien à la candidate démocrate Kamala Harris au sortir du débat.
L'ex-président a répliqué mercredi en affirmant que la célèbre chanteuse allait «payer le prix» de ce ce soutien. «Je n'étais pas un fan de Taylor Swift (...). Elle semble toujours soutenir un démocrate, et elle en paiera probablement le prix sur le marché» des ventes musicales, a déclaré le candidat républicain.