Ecstasy, kétamine, cocaïne...
La police espagnole saisit une grande quantité de drogues à Ibiza

Grosse saisie de drogue à Ibiza: la police de l'île espagnole, connue pour sa vie nocturne, a saisi plus d'un million de comprimés d'ecstasy, des dizaines de kilos de kétamine, de MDMA, de cocaïne dont la valeur totale est estimée à 25 millions d'euros.
Publié: 10.09.2024 à 17:46 heures
Au total, neuf personnes ont été arrêtées pendant ce coup de filet qualifié de «plus grosse saisie de drogues synthétiques en Espagne» par la garde civile (image d'illustration).
Photo: CIVIL GUARD / HANDOUT
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Cette opération de la garde civile a permis de mettre la main sur 357 kilos d'ecstasy, 212 kilos de kétamine, 73 kilos de MDMA, 20 kilos de cocaïne, 21 kilos de tusibi (cocktail de plusieurs substances très à la mode et que le consommateur sniffe), 10 kilos de haschich et 6 kilos de marijuana.

Au total, neuf personnes ont été arrêtées pendant ce coup de filet qualifié de «plus grosse saisie de drogues synthétiques en Espagne» par la garde civile. Le gang utilisait des voitures avec des doubles fonds pour apporter la drogue jusque sur l'île des Baléares.

Les trafiquants de drogue font régulièrement l'objet de coups de filet en Espagne, considérée comme l'une des principales portes d'entrée en Europe de la cocaïne sud-américaine et de la résine de cannabis à cause de sa proximité avec le Maroc.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la