L’Américaine Nashali Alma est une coach de fitness et va régulièrement à la salle. Mais le 22 janvier dernier, sa routine s’est transformée en cauchemar dans un gymnase en Floride.
Au milieu de son entraînement, la jeune femme de 24 ans a ouvert la porte de la salle à un homme qui souhaitait y rentrer: Xavier Thomas-Jones. Celui-là même qui se révèlera être son agresseur quelques instants plus tard, selon un communiqué du bureau du shérif du comté de Hillsborough.
Une vidéo choc montre le combat
Mais l’homme ne s’attendait probablement pas à ce que Nashali Alma soit plus forte que lui. Alors qu’il tentait de la toucher et de la maîtriser, la jeune femme ne s’est pas laissée faire et a combattu courageusement son attaquant, jusqu’à ce que celui-ci fatigue et abandonne.
Toute la scène a été filmée par les caméras de la salle. La vidéo, publiée par le bureau du shérif du comté de Hillsborough, est devenue virale. Également influenceuse, Nahali Alma a récolté beaucoup d’encouragements et de soutien sur ses réseaux sociaux.
«Il ne faut jamais abandonner»
«Dès qu’il s’est approché de moi, je l’ai poussé. J’ai dit: 'Mon frère, qu’est-ce que tu fais? Éloigne-toi de moi. Arrête d’essayer de me toucher'. Il a commencé à me poursuivre et nous nous sommes retrouvés de l’autre côté du gymnase», a également décrit l’Américaine dans la vidéo.
«Mon conseil serait de ne jamais abandonner, mes parents m’ont toujours dit de ne jamais abandonner quoi que ce soit dans la vie, et c’est une chose que j’ai toujours gardée à l’esprit lorsque je le combattais», conclut-elle. Xavier Thomas-Jones a depuis été arrêté, après avoir tenté de s’en prendre à une autre femme.