Conséquence du Black Friday
Un coursier retrouvé mort après avoir travaillé 14 heures par jour

En Grande-Bretagne, le coursier de 49 ans Warren N. a été retrouvé mort dans sa camionnette. En raison de l'afflux de colis dû à l'approche du Black Friday, il avait travaillé jusqu'à 14 heures par jour.
Publié: 25.11.2022 à 17:13 heures
Warren N.* a été retrouvé mort dans sa camionnette mercredi en Angleterre.
Photo: Facebook
Carla De-Vizzi

Sept jours se sont écoulés avant que le corps du coursier DPD Warren N.* ne soit localisé. Comme le rapporte le «Sun», il a été retrouvé mort dans sa camionnette mercredi à Dartford, une ville du sud-est de l'Angleterre. Et ce, après avoir fait des heures supplémentaires pendant des semaines en raison du Black Friday.

Avec les soldes de ces dernières semaines, les gens se sont rués sur les commandes en ligne. Les colis s'empilaient, et s'empilaient encore... Et pour suivre ce rythme effréné, ce père célibataire d'une fille de 14 ans aurait parfois travaillé jusqu'à 14 heures par jour. «Warren a fait tellement d'heures supplémentaires ces derniers temps pour pouvoir livrer le plus de paquets possible», a déclaré une source au journal britannique. Pour rappel, un coursier DPD peut livrer en moyenne 150 paquets par jour.

Il ne gagnerait que dix francs de l'heure

Les managers de l'entreprise persuaderaient les collaborateurs de travailler plus de jours et plus longtemps. C'est ainsi que Warren N. était de service six ou sept jours par semaine. Il aurait commencé à 6 heures du matin et aurait parfois travaillé jusqu'à 20 heures le soir. Pourtant, malgré ce contexte, le coursier aurait gagné à peine 140 francs suisses par jour. Cela correspond à un salaire horaire de dix francs.

Warren N. travaillait pour DPD depuis environ deux ans. L'entreprise s'est montrée consternée par le décès soudain de son coursier. «Nos pensées vont en ce moment à sa famille et à ses amis», a déclaré un porte-parole de DPD au «Sun».

Des collègues l'ont trouvé

Le coursier a été retrouvé par ses collègues. Lorsqu'ils l'ont découvert affalé au volant de la camionnette, ils ont d'abord pensé qu'il dormait. Lorsqu'ils ont frappé à la vitre et qu'aucune réaction ne s'est produite, ils ont compris que quelque chose n'allait pas. Ils ont alors brisé la vitre et le corps sans vie de N. est tombé au sol.

Malgré les mesures de réanimation, le décès de Warren N. n'a pu qu'être constaté.

*Nom connu


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la