La Russie a affirmé lundi avoir abattu deux drones ukrainiens au-dessus de la région de Belgorod, à la frontière avec l'Ukraine. Les débris des appareils sont tombés sur une route près d'un bâtiment résidentiel, sans faire de victimes.
«Les systèmes de défense aérienne actifs ont détruit deux drones aériens [...] vers 01h20 heure de Moscou» (00h20 en Suisse), a écrit le ministère russe de la défense sur Telegram. La région de Belgorod se situe dans l'ouest de la Russie, à la frontière avec celle de Kharkiv côté ukrainien.
«Notre système de défense a fonctionné dans le district urbain de Yakovlevsky: deux drones aériens ont été abattus. Il n'y a pas de victimes», a déclaré de son côté le gouverneur de la région Viatcheslav Gladkov, lui aussi sur Telegram.
Les offensives de drones ukrainiens contre des villes russes se sont multipliées ces derniers mois sur fond d'une contre-offensive de Kiev entamée au début juin. Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux drones ukrainiens ont été détruits au-dessus de la ville de Rostov-sur-le-Don, centre logistique de l'armée russe, située dans le sud-ouest de la Russie à moins de 150 kilomètres de l'Ukraine.
(ATS)