Après un tweet de fake news
La Maison Blanche propose des cours de rattrapage Covid à Nicki Minaj

La rappeuse Nicki Minaj a été la grande absente du Met gala à New York. Non vaccinée, elle n'avait pas accès à l'évènement-phrase sans certificat. Elle a préféré tweeté des informations plus que douteuses sur le vaccin. La Maison-Blanche a réagi.
Publié: 17.09.2021 à 14:17 heures
|
Dernière mise à jour: 17.09.2021 à 14:25 heures
Nicki Minaj n'a pas assisté au Met Gala de cette année car elle n'était pas vaccinée.
Photo: AFP

Après un tweet très controversé de la rappeuse américaine Nicki Minaj sur des effets secondaires abondamment débunkés du vaccin contre le Covid, la Maison Blanche a proposé à la pop star de s’entretenir avec un expert.

La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, déclarait à Washington jeudi que l’équipe de Joe Biden a proposé à Nicki Minaj un appel téléphonique avec l’un des experts sanitaires du gouvernement pour répondre à ses questions sur la sécurité et l’efficacité d’une vaccination.

De la désinformation devant 22 millions de followers

Nicki Minaj, née à Trinité-et-Tobago et a grandi à New York, avait émis des doutes sur les dangers du vaccin Covid dans un tweet lundi. La jeune femme de 38 ans écrivait qu’un ami de son cousin à Trinidad avait vu ses testicules gonfler après avoir été vacciné contre le virus et qu’il était devenu impuissant.

Nicki Minaj a également conseillé à ses plus de 22 millions de followers de réfléchir à deux fois à la décision de se faire vacciner et de ne pas se laisser intimider.

La rappeuse s’est attirée de nombreuses moqueries et critiques. Le principal conseiller médical du gouvernement britannique, Chris Whitty, a déclaré que Nicki Minaj devrait avoir honte: «il y a des gens qui répandent des contre-vérités sur la vaccination alors qu’ils devraient être mieux informés que cela».

Pas de tel cas à Trinité-et-Tobago

Le ministre de la Santé de Trinité-et-Tobago, Terrence Deyalsingh, s’est senti obligé de faire une déclaration publique, précisant qu’aucun cas de ce genre n’avait été signalé dans son pays et il s’est plaint dans la foulée d’avoir «perdu beaucoup de temps à enquêter sur cette fausse allégation».

Le gouvernement américain s’efforce depuis des mois de convaincre les sceptiques de se faire vacciner contre le Covid. Environ 54% de la population des États-Unis est entièrement vaccinée contre le Covid. Ces dernières semaines, la campagne de vaccination a progressé très lentement face à un scepticisme grandissant à l’égard de la vaccination. (ats/euc/daj)


Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la