Après les attaques au Yémen
La Russie dénonce une «agression flagrante» américaine et britannique

La Russie a dénoncé vendredi à l'ONU une «agression flagrante» et une «frappe massive» sur «le territoire du Yémen» de la part des Etats-Unis et du Royaume-Uni, après leurs attaques visant les rebelles Houthis. Londres a répété avoir agi en «légitime défense».
Publié: 13.01.2024 à 07:21 heures
Les Etats-Unis et le Royaume-Uni disent avoir visé des sites militaires, notamment un radar à l'aéroport de Sanaa.
Photo: Keystone/AP

La Russie a regretté vendredi à l'ONU l'«agression flagrante» des États-Unis et du Royaume-Uni au Yémen: «Ces États ont tous mené une attaque massive sur le territoire yéménite. Je ne parle pas d'une attaque contre un groupe à l'intérieur du pays, mais d'une attaque contre la population du pays dans son ensemble», a déploré le représentant russe au Conseil de sécurité, Vassili Nebenzia, dénonçant l'utilisation d'"avions», «navires de guerre» et «sous-marins».

L'ambassadrice des Etats-Unis auprès de l'ONU, Linda Thomas-Greenfield, a elle prévenu qu'aucun navire n'était à l'abri de la menace que les rebelles Houthis font peser sur la navigation en mer Rouge.

«Que votre navire batte pavillon américain ou celui d'une autre nation, que vous ayez voté pour la résolution de cette semaine ou que vous vous soyez abstenu, tous nos navires sont vulnérables», a-t-elle déclaré.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la