Alors qu'il achetait des biscuits
Le rappeur américain Young Dolph abattu à Memphis

Le rappeur américain Young Dolph a été abattu mercredi alors qu'il était dans un magasin de cookies à Memphis, dans le Tennessee, ont indiqué les autorités locales. Il s'est fait connaître avec des tubes comme «Major» et son album «Rich Slave», sorti en 2020.
Publié: 18.11.2021 à 06:50 heures
1/6
A l'âge de 36 ans, le rappeur Young Dolph a été abattu.
Photo: DUKAS

Le rappeur Young Dolph, de son vrai nom Adolph Robert Thornton Jr, est mort. Il a été abattu mercredi après-midi à Memphis dans un magasin de biscuits.

«Les informations préliminaires indiquent que la victime est Adolph Robert Thornton Jr.», ont précisé les autorités. Il a été déclaré mort sur place.

Abattu en achetant des biscuits

Maurice Hill, le propriétaire du magasin où a eu lieu la fusillade, a déclaré à Fox13 que ses employés avaient vu le crime. Young Dolph, 36 ans, né à Chicago et élevé à Memphis, venait d’entrer dans la boutique de cookies Makeda, où il avait ses habitudes, lorsqu’un individu armé a surgi et a tiré sur lui, rapporte la presse locale. La police a précisé ne pas disposer d’informations sur le suspect pour le moment.

Le maire de Memphis, Jim Strickland, a confirmé la mort du rappeur dans un tweet. «La mort tragique par balle de l’artiste de rap Young Dolph est un autre rappel de la douleur qu’apportent les crimes violents», a-t-il écrit. «Mes pensées et mes prières vont à sa famille et à ses amis».

Des fans se rassemblent sur le lieu du crime

L’artiste avait réchappé en 2017 à deux fusillades: l’une à Charlotte, en Caroline du Nord, pendant laquelle sa voiture avait essuyé une centaine de tirs, selon les médias américains; l’autre à Los Angeles où il avait été atteint par trois balles.

De nombreuses célébrités du monde du rap ont fait part de leurs condoléances sur les réseaux sociaux. Le rappeur américain Gucci Mane s’est dit «dévasté», et Megan Thee Stallion, qui avait enregistré une chanson avec Young Dolph, s’est exprimée sur Instagram: «Tous ceux qui me connaissent savent que je faisais écouter de la musique à cet homme tous les jours! Il était si vrai, si authentique, si gentil avec moi. Tout le temps. Repose en paix».

De nombreuses personnes se sont rassemblées sur le lieu du crime, où la police a dû être mobilisée.

(ATS/Blick)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la