Abattu pour un post sur Instagram: c'est ce qui semble être arrivé à PnB Rock. Le rappeur américain, Rakim Hasheem Allen au civil, est mort lundi à Los Angeles. Le malheureux a été tué par balles dans un restaurant situé au sud de la métropole californienne alors qu'il était accompagné par son amie et mère de leurs deux filles.
La publication sur les réseaux sociaux, on ne peut plus anodine, montrait le couple en train de manger des gaufres et du poulet frit. Problème: elle indiquait le nom du restaurant où la star américaine était attablée et l'heure sur la montre du rappeur correspondait à la publication.
Une montre de luxe
Or, PnB Rock venait de publier une photo de lui portant une montre de luxe. Les enquêteurs partent du principe que c'est précisément en raison de cet objet que le tireur s'en est pris au rappeur.
En général, les stars publient toujours des photos a posteriori, lorsqu'elles ont quitté les lieux. Pas cette fois, et l'erreur a été fatale à PnB Rock. La publication en question a été supprimée d'Instagram après le drame.
Le suspect de ce vol sanglant, pour sa part, est toujours en fuite. Une voiture avec chauffeur l'attendait visiblement sur le parking du restaurant. La police recherche les auteurs du crime à l'aide des images de vidéosurveillance.