A cause de l'invasion russe
Le nouveau film d'Hazanavicius ne s'appellera pas «Z (comme Z)»

Le réalisateur français Michel Hazanavicius a changé le titre de son prochain film, «Z (comme Z)» en raison d'un risque de confusion avec la lettre «Z» figurant sur les blindés russes en Ukraine et devenue le principal symbole de soutien à l'invasion.
Publié: 25.04.2022 à 11:03 heures
|
Dernière mise à jour: 25.04.2022 à 11:04 heures
1/2
Romain Duris et Bérénice Bejo campent le rôle d'une équipe de tournage.
Photo: Screenshot

Michel Hazanavicius a changé le titre de son prochain film, «Z (comme Z)». Celui-ci devient «Coupez!», en raison d’un risque de confusion avec la lettre «Z» devenu le symbole du soutien à l’invasion russe.

«Au vu de la charge symbolique prise par la lettre Z depuis le début de la guerre en Ukraine, et à la demande de cinéastes ukrainiens, j’ai décidé de changer le titre de mon film», a expliqué lundi dans un communiqué le réalisateur oscarisé pour «The Artist».

«Ce titre était peut-être drôle quand nous avons fini le film il y a quelques mois, il ne l’est plus du tout, et je ne peux pas l’assumer. Mon film est fait pour apporter de la joie et en aucun cas je ne voudrais qu’il soit associé de près ou de loin à cette guerre», a ajouté Michel Hazanavicius.

«Je suis donc très heureux d’en changer (le titre, ndlr), et dans cette mesure de marquer mon soutien le plus total au peuple ukrainien», conclut M. Hazanavicius.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Coupez!», comédie de zombies avec les acteurs français Bérénice Béjo et Romain Duris, sera dévoilée le 17 mai en ouverture du 75e Festival de Cannes. Elle sortira en salles le même jour dans le pays.

L’opus raconte un tournage de film de zombies. «Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d’horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage», indiquent les notes de production du film.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la