À 7000 francs la nuit
Un vieux Boeing 737 se transforme en villa de luxe à Bali

Un Russe vivant à Bali veut prendre son envol avec un vieux jet. Les détails de ce projet original et son objectif.
Publié: 22.02.2023 à 22:24 heures
1/7
Voici à quoi devrait ressembler la villa de luxe au cœur du Boeing 737.
Photo: Private Jet Villa

C'était l'un des grands mystères de l'île de Bali: le Boeing 737-200 immatriculé PK-RII, échoué sur une pente au-dessus de la plage de Nyang. Comment l'avion s'est-il retrouvé à cet endroit pour le moins particulier? Cela reste encore aujourd'hui un mystère. Et pendant longtemps, l'identité de son propriétaire l'était également.

En 2021, Felix Demin a acquis l'appareil. Depuis, ce Russe domicilié dans l'île hindoue d'Indonésie a décidé de le transformer en finançant d'importants travaux pour en faire un logement luxueux. Les visualisations 3D sont impressionnantes.

Une baignoire dans le cockpit

Après deux bonnes années de construction, le projet devrait être terminé ce printemps. Il aura par exemple fallu une semaine rien que pour rassembler toutes les pièces éparpillées de l'avion.

Felix Demin entend ouvrir prochainement la «Private Jet Villa». Les touristes du monde entier pourront réserver l'hébergement, pour la modique somme de... 7000 francs par nuit.

En contrepartie, un séjour VIP et une expérience inoubliable pour les amateurs d'avions. L'une des ailes sert de véranda avec vue sur la piscine. Dans le cockpit se trouve une grande baignoire. De plus, il y a un service 24h/24. Et pourquoi tout cela? Le Russe a déclaré à l'AFP qu'il voulait ramener les touristes à Bali. L'île indonésienne a en effet beaucoup souffert de la pandémie de coronavirus.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la