43 destinations concernées
Vous aurez besoin d'une assurance Covid si vous allez dans ces pays

Même si le tourisme a globalement repris après le pic de la pandémie de Covid-19, certains pays exigent toujours une assurance liée au virus. Voici lesquels.
Publié: 02.07.2022 à 21:05 heures
|
Dernière mise à jour: 07.07.2022 à 10:25 heures
1/5
Dans ces 43 pays, une assurance Covid est nécessaire.
Photo: Screenshot Safe.ch
Patrik Berger

Après deux ans de pandémie de Covid-19, l'heure est à nouveau aux voyages. Mais tout n’est pas tout à fait revenu «à la normale». Et ce n’est pas juste à cause de l’actuel chaos dans les aéroports du monde entier. Dans certaines destinations de vacances, il vous faudra une assurance Covid pour pouvoir entrer.

Plus de 40 pays appliquent actuellement une telle obligation. En partie pour ne pas avoir à supporter les coûts si un touriste tombe malade de Covid-19, écrit le portail de voyage Travelnews.

En Amérique du Sud, il s’agit par exemple de l’Argentine, du Chili et de la Bolivie. En Asie, ce sont des destinations comme la Chine, la Mongolie et le Pakistan. Pour ce qui est de du continent africain, il vous faudra présenter le sésame pour pouvoir entrer en Algérie, en Namibie et au Kenya.

Cliquez ici pour voir la carte des pays concernés.

L’assurance prend en charge ces frais

Si une assurance Covid est exigée pour l’entrée dans le pays, une assurance voyage standard peut suffire dans certaines circonstances, écrit le «Tages-Anzeiger». En effet, celle-ci prend généralement en charge les prestations en cas de maladie de Covid, comme elle le fait pour d’autres maladies.

Il est important d'aborder cela avec votre agence de voyages, et de se renseigner une ultime fois juste avant le départ sur les dernières conditions d’entrée dans le pays concerné.

Ces assurances Covid prennent aussi en charge les frais liés à des événements corolaires tels qu’une quarantaine, l’impossibilité d’emprunter un transport, d’accéder à un hôtel ou à l’appartement de vacances réservé. Les frais d’interruption des vacances et de retour anticipé seraient également couverts.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la