Pendant près de 13 ans, Britney Spears a été à la merci de son père et a souffert, selon ses propres mots, d’une anxiété constante. L’heure de la libération a enfin sonné pour la chanteuse, puisque son père et tuteur Jamie Spears a confirmé par l’intermédiaire de son avocat sa décision de se retirer de son rôle, comme le rapporte «TMZ».
L’homme de 69 ans a précisé vouloir qu’une «transition ordonnée» aboutisse à la libération de sa fille. Une grande victoire pour Britney Spears, qui s’est battue durant des années devant les tribunaux.
La chanteuse n’a pas encore commenté spécifiquement la décision de son père, mais elle a réagi sur Instagram. Britney Spears a publié un dessin d’une fille assise, dos au spectateur. Ses cheveux bruns sont épinglés et décorés de fleurs. Elle porte une robe rose sur laquelle des fleurs sont également brodées. Un papillon vole autour d’elle. Sans autres commentaires
«J’espère pouvoir lâcher prise et passer à autre chose bientôt»
Une heure avant que «TMZ» ne rende publique la décision de Jamie Spears de lâcher la tutelle, la pop star a également publié une vidéo. On y voit plusieurs séquences la montrant en train de danser. En dessous, elle écrit: «Lors de cette dernière danse, j’ai l’air hésitante, comme vous l’aurez sûrement remarqué. Mais le lâcher-prise est la liberté!»
Elle ajoute ne pas expliquer cette soudaine timidité. Peut-être que c’est son pied gauche, qui a souffert d’une fracture, qui lui parle, écrit-elle avec des émojis rieurs. «On peut voir quand je tourne, mais j’espère pouvoir me laisser aller et m’en sortir bientôt», conclut Britney. Fait-elle uniquement référence à la danse?
A ce sujet
Jamie Spears voulait d’abord rester tuteur
La décision de Jamie Spears surprend, car il avait longuement insisté sur le fait qu’il n’y avait aucune raison légale de le démettre de son rôle de tuteur et qu’il n’était pas l’intérêt de sa fille de nommer un nouveau tuteur.
Son avocat a par la suite tenté d’expliquer ce retournement: «Bien que M. Spears soit la cible d’attaques infondées, il ne pense pas qu’un conflit public avec sa fille au sujet de la tutelle soit dans son meilleur intérêt.» Les documents fournis par l’avocat à la presse précisent que Jamie Spears est prêt à travailler avec le tribunal afin de permettre une transition vers un nouveau tuteur.