Salma Hayek veut faire la peau aux préjugés
«Nous n'avons pas de date de péremption!»

Salma Hayek le dit haut et fort: elle a 54 ans et se sent plus sexy que jamais. L'actrice se bat contre le préjugé véhiculé à Hollywood qui voudrait que les femmes ne soient plus aussi belles en prenant de l'âge.
Publié: 29.06.2021 à 18:00 heures
1/7
Salma Hayek ne pense pas qu'une femme doive se sentir moins sexy lorsqu'elle atteint la ménopause.
Photo: DUKAS
Manuel Kellerhals

«Fuck this bullshit!» On n'est pas vraiment habitué à ce que ces mots sortent de la bouche de Salma Hayek. Mais dans une interview accordée au «Sunday Times», l'actrice s'est emportée. Trop de personnes ne considèrent plus les femmes ménopausées comme sexy: «Le concept selon lequel les femmes ont une durée de vie qui dépend uniquement de leur capacité à donner naissance est complètement injuste. Cela ne devrait pas nous définir en tant que femmes.»

L'actrice est surtout furieuse contre Hollywood, où «la beauté d'une femme s'évalue encore selon sa jeunesse». C'est pourquoi dans son nouveau film «Hitman's Wife's Bodyguard», elle insiste sur la beauté de son héroïne Sonia Kincaid: «Elle est très attirante sexuellement, même s'il est dit clairement qu'elle est ménopausée». Elle a d'ailleurs fait réécrire spécialement le scénario, précise-t-elle: «Il était très important pour moi d'intégrer cet élément dans l'intrigue car c'est un vrai problème pour beaucoup trop de gens.»

Augmentation de son tour de poitrine

Lors d'une interview accordée à l'émission «Red Table Talk» de l'actrice Jada Pinkett Smith, la lauréate d'un Oscar avait déjà évoqué en toute franchise sa propre ménopause. Elle se bat contre ses effets depuis près de dix ans. En plus de troubles de l'humeur et de bouffées de chaleur, elle souffre d'un troisième symptôme: la taille de sa poitrine n'a cessé d'augmenter depuis sa ménopause. «Je comprends que les gens pensent que je suis allée chez le chirurgien esthétique, a-t-elle révélé, car depuis ma ménopause, mes seins n'arrêtent pas de grossir. Cela m'a créé des problèmes de dos. Personne n'ose parler de ça non plus.» (klm)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la