Zuoz (GR)
Zuoz est un charmant village situé en Haute-Engadine, à 1750 mètres d’altitude, qui compte un peu moins de 1200 habitants. Isolé, mais facilement accessible en transports publics ou en voiture, le village vaut tout particulièrement le détour en hiver lorsque ses maisons, ses petites rues et ses fontaines sont recouvertes de neige. Zuoz est situé dans une région connue pour être l’une des plus belles de Haute-Engadine et le village a su garder son authenticité.
Bever (GR)
En hiver, le village de Bever se transforme en un petit paradis blanc. Avec son magnifique clocher, ses façades colorées et les montagnes en toile de fond, Bever a tout du petit village typique de la Haute-Engadine. Il est également le point de départ de balades hivernales ainsi que de sentiers de luge, de ski de fond et de ski alpin. Et Saint-Moritz n’est qu’à dix minutes de route.
Lenk (BE)
Lenk, situé dans l’Oberland bernois sur les hauteurs du Simmental, est connu pour être le point de départ de nombreuses activités hivernales. Mais ce n’est pas tout. Le charmant village se situe devant, sans doute, l’une des plus belles vallées des Alpes, le Wildstrubel. Les personnes qui souhaitent se détendre peuvent alors aller se promener le long de la Simme, choisir une excursion dans le monde des igloos au Stockhorn ou opter pour un après-midi dans les bains de Wallbach et son espace bien-être.
Lac Noir (FR)
Le Lac Noir, faisant partie de la commune de Planfayon, se trouve dans les Préalpes fribourgeoises et est nommé d’après le lac du même nom. La région est connue pour sa nature sauvage et pour ses nombreuses activités hivernales, dont son domaine skiable. En hiver, le «Schwarzsee» gèle souvent et vous pouvez ainsi profiter d’y faire du patin à glace.
Château-d’Œx (VD)
Le village de. Château-d’Œx a beaucoup à offrir. Mais l’une des activités les plus populaires reste le vol en montgolfière. En hiver, avec l’arrivée de la neige l’expérience est encore plus époustouflante. Vous ne regretterez pas d’attendre l’arrivée des flocons pour réserver votre vol, ou simplement pour observer les ballons s’élever. Profitez de la vue!
Bosco Gurin (TI)
Lorsqu’on pense au Tessin, nous l’associons rarement à l’hiver et à la neige. Le village de Bosco Gurin fait cependant exception. Il se situe à 1503 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui en fait le village le plus élevé du canton du Tessin. Bosco Gurin est également le seul village germanophone du Tessin. Et un incontournable pour les amoureux de sports d’hiver.
Lötschental (VS)
Le village valaisan de Lötschental accueille le célèbre carnaval de Tschäggättä. Même si l’événement a été annulé pour 2021, vous pourrez tout de même sculpter un masque de Tschäggättä au musée du Lötschental et découvrir les anciennes coutumes de la région. Le village est également le point de départ de nombreuses randonnées en été comme en hiver. Le domaine skiable est particulièrement bien développé. Et c’est sans compter sur la beauté des paysages.
Anzère (VS)
Anzère est un village relativement moderne situé au-dessus de la vallée du Rhône. Il y a 60 ans, ce village des Alpes valaisannes n’était composé que de cinq petits chalets. Aujourd’hui, le village est prisé, surtout en hiver. Durant un week-end, découvrez de nombreux sports d’hiver tels que le ski, le ski de fond, le snowboard ou les raquettes… Et comme Anzère est en pente, vous pourrez même skier à travers le village.