JTM, l'amour en grand
«J’ai deux partenaires différentes pour lesquelles je ressens de l’amour»

Dans ce nouvel épisode du podcast JTM, nous accueillons le témoignage de Jules, 27 ans, amoureux de deux personnes différentes. Il nous raconte pourquoi il s'épanouit et se projette dans le polyamour.
Publié: 11.04.2024 à 16:59 heures
|
Dernière mise à jour: 11.04.2024 à 17:03 heures
«Comme je n'ai jamais été confronté à de la discrimination, le fait de dire à mes proches que je suis polyamoureux s'est apparenté, dans mon expérience, à une sorte de coming-out.»
Capture d’écran 2024-09-17 à 11.24.33.png
Ellen De MeesterJournaliste Blick

Dans ce nouvel épisode de JTM, le podcast de Blick qui parle d'amour sous toutes ses formes, nous accueillons le témoignage de Jules, 27 ans, qui nous raconte son expérience du polyamour, ou le fait d'aimer deux personnes en même temps.

De sa rencontre avec chacune de ses deux amoureuses aux situations enrichissantes ou insolites que ce type de relation lui a permis de vivre, il évoque aussi le moment d'aborder le polyamour avec ses proches, une annonce qu'il assimile à une forme de coming-out. Santé sexuelle, jalousie, vision de l'avenir et de la vie familiale avec plusieurs relations parallèles... notre invité aborde sous tous les angles ce schéma relationnel dans lequel il se reconnaît et s'épanouit profondément.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Disponible sur Spotify et Apple Podcasts.

Les épisodes de JTM sont publiés toutes les deux semaines. Si vous connaissez de belles histoires d'amour ou si vous souhaitez partager la vôtre, n'hésitez pas à écrire à ellen.demeester@ringier.ch. Nous serions honorés de vous rencontrer et d'accueillir votre histoire. Merci beaucoup pour votre écoute!

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la