Vous êtes à la recherche d’une destination pour un week-end bien-être? Voici 5 hôtels spa en Suisse, en Autriche, en Allemagne, en Italie et en Grèce.
Le 7132 Hôtel et bains thermaux en Suisse
Niché au cœur des Alpes grisonnes, le célèbre architecte suisse Peter Zumthor a construit en 1995 une véritable merveille de design, réalisée à partir d’imposantes pierres de quartz et de laiton. Ce chef-d’œuvre a été agrandi en 2016 avec l’hôtel cinq étoiles 7132 et son spa de luxe, ainsi que l’hôtel quatre étoiles 7132 House of Architects.
Le 7132, nom de l’établissement, correspond au code postal de Vals. Les deux établissements sont aménagés de manière simple et moderne. De grands noms de l’architecture ont travaillé sur ce projet, comme Tadao Ando ou Thom Mayne. Les bains thermaux 7132, construits avec pas moins de 60’000 plaques de quartzite de Vals, comprennent entre autres sept salles de thérapie, trois salles de repos, une salle d’hydromassage Wama, un bain intérieur et extérieur, un bain de feu et de glace, une grotte de source et un bain de fleurs.
Le Naturhotel Forsthofgut en Autriche
Le Naturhotel Forsthofgut est, lui aussi, une véritable merveille de design. Les constructions en bois qui composent l’hôtel s’intègrent à merveille dans le paysage de la commune autrichienne de Leogang. Ce qui était autrefois une simple exploitation forestière et une ferme est aujourd’hui devenu l’un des principaux hôtels de la région de Salzbourg. Le respect de la nature est l’une des priorités de cette entreprise intergénérationnelle. L’hôtel souhaite proposer à ses clients de vivre des moments particuliers en pleine nature, niché entre les prairies et les montagnes. Sur ses 5700 mètres carrés, les hôtes du Waldspa profitent tout de même d’un espace luxueux et trouvent entre autres un sauna en vieux bois avec vue sur le parc à gibier, des bains d’herbes et de vapeur ainsi que des saunas bio.
Le Kranzbach en Allemagne
Les hôtes du Kranzbach partent sur les traces d’une aristocrate britannique. Il y a plus de 100 ans, la violoniste Mary Isabel Portman (1877-1931) a fait construire un château de campagne anglais au pied de la Zugspitze. Aujourd’hui, le domaine est devenu un luxueux hôtel de bien-être situé dans une magnifique vallée de montagne. Un moment de magie garanti grâce à ses chambres aménagées avec soin, mais aussi dans la nature impressionnante qui les entoure: de magnifiques sommets, des forêts verdoyantes, des prairies luxuriantes et des lacs étincelants. L’hôtel est alimenté par sa propre source d’eau de montagne.
Castello Di Velona en Italie
Entouré de vignes, le Castello Di Velona se dresse comme un chef-d’œuvre dans le paysage vallonné de la Toscane. Dans ce château, les hôtes se sentent comme de vrais nobles: ils passent la nuit dans un domaine historique datant du XIe siècle, d’où ils profitent d’une vue extraordinaire sur toute la vallée de l’Orcia. La Dolce Vita à l’état pur. Les hôtes peuvent également profiter de dégustations de vins, de cours de cuisine, de chasses aux truffes ou d’un vol en montgolfière avant de se détendre à l’Olispa Spa. Les 1500 mètres carrés du spa regroupent entre autres cinq élégantes salles de soins, un hammam, un sauna panoramique ainsi qu’une fontaine de glace.
L’Amanzoe en Grèce
C’est ici que descendent les dieux actuels de l’Olympe: l’Amanzoe trône telle une acropole moderne dans le paysage de la péninsule grecque du Péloponnèse. Entouré d’innombrables oliveraies, cet hôtel cinq étoiles invite à la détente. L’espace bien-être choie les clients dans neuf pavillons de traitement avec les meilleures techniques asiatiques combinées à des rituels de beauté de la Grèce antique. Une piscine watsu et des salles de vapeur sont également à disposition.