Prenez Bruno Mars et Anderson. Paak, saupoudrez de funk, ajoutez quelques touches de velours saupoudrez d’or et de groove et vous obtenez Silk Sonic, le duo le plus cool du moment.
Déjà vainqueur d’un Bet Award pour «Leave The Door Open», le groupe a sorti aujourd’hui son premier album après les singles «Skate» et «Smoking Out the Window». On n'est pas supris: l'opus tient ses promesses musicales de A à Z en passant par Bootsy. Car oui, la légende de la funk, Bootsy Collins, Special Guest Host de l’album, est non seulement présent sur le titre «After Last Night», mais aussi dans tout le disque. Ce dernier a été réalisé sous sa supervision et on reconnaît sa patte dans toute son atmosphère. Apogée avec «777», que l’on croirait sorti tout droit d’un album de Funkadelic!
Un défaut toutefois: la durée assez courte du disque et de certaines de ses chansons. À peine le temps d'appuyer sur play, d’enfiler sa chemise la plus cool, et le voyage direction la soul des seventies est déjà terminé. On reste un poil sur notre fin.
Boule disco et happy few
Pour commémorer la sortie de l’album, le duo a donné un concert super-select – avec une liste d’invités comprenant Janelle Monae, Ty Dolla $ign, Charlie Puth et d’autres stars, au Peppermint Club de Los Angeles. Mars et Paak ont interprété les titres de l’album et repris des classiques tels que «I want you Back» des Jacksons 5 et «All Night Long» de Lionel Richie. Groove un jour, groove toujours!